La première Gazette de Poschiavo a vu le jour en 2011. Depuis, elle a fait son petit bonhomme de chemin; et la onzième édition est parue en décembre dernier.

La Gazette est un lien profond qui unit la famille non seulement tout autour du globe, mais aussi par-delà les générations. C’est un lieu de partage qui nous permet de nous retrouver et d’apprendre à mieux nous connaître les uns les autres, au sein de cette grande famille.

La technologie nous permettait déjà de recevoir la Gazette sous format numérique. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus car nous voulons que cette idée magnifique s’embarque dans le monde de l’internet.

Oui, mais comment, direz-vous ? Grâce à une page internet répondant au nom rigolo de «blog» (ou «blogue»).  Quelles sont les différences entre le blog et la Gazette que vous connaissez déjà ? Et quels sont les avantages de ce «blog» ?

La version blog permet dorénavant de :

  • publier des articles sans contrainte de temps ;
  • commenter des articles, dialoguer, échanger, partager ;
  • favoriser les liens entre la jeune génération des cousins qui utilise abondamment le web et les médias sociaux ;
  • participer activement à la vie de la Gazette ; si vous avez envie de mettre la main à la pâte pour écrire des articles, relire, préparer des reportages-photo, enrichir le site, etc. faites-nous signe ! La Gazette est aussi un espace d’échanges de compétences alors, conjuguons nos talents !
  • consulter les articles en tout temps, depuis n’importe où (plus besoin d’archiver les fichiers PDF) ;
  • publier des reportages photos avec de grandes images, voire des vidéos et de l’audio ;
  • avoir des possibilités de mise en page plus souples ;
  • et, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons leur transmettre régulièrement une version papier de la Gazette, il suffit de nous le faire savoir.

Bref, nous vous invitons à découvrir ce nouvel espace de partage et espérons qu’il vous incitera à participer activement à la vie de la Gazette.

Une bonne manière de démarrer est de parcourir la page Assistance.

Nous nous réjouissons d’accueillir vos commentaires, idées et suggestions.

Joseph, Armel & Milène