L’étonnante aventure d’un petit livre

Le 24 octobre 2015

La chaîne française KTO a diffusé un reportage sur le phénomène que suscite le livre «Aimer c’est tout donner», co-édité par Véronique et Daniel Pittet. C’est en effet une aventure étonnante, celle d’un projet modeste de livre qui dépasse aujourd’hui les 500 000 exemplaires, en douze langues!

A l’origine, un laïc père de famille, Daniel Pittet. Il voulait rendre hommage aux religieux et religieuses de Suisse qui l’avaient tant aidé. Avec sœur Anne-Véronique Rossi, supérieure générale des Ursulines, ils rassemblent plus de 300 témoignages de consacré-e-s de Suisse, chacun racontant sa vocation, son parcours, ses difficultés, ses joies.

En septembre 2014, l’équipe est reçue par le pape François. Celui-ci souhaite que ce livre devienne LE livre de l’Année de la vie consacrée. Diffusé dans le monde entier, ce recueil de témoignages a été le premier livre, à part la Bible, à être distribué sur la place Saint-Pierre de Rome.

Voyez aussi le site web et la page Facebook du livre.

  1. Merci Armel de nous tenir au courant des évènements. Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.