Alesandra s’envole au Nicaragua en vous disant un immense merci!

Le 8 septembre 2016

Bien chère famille,

Je tiens à vous remercier du fond de mon cœur pour vos dons reliés à mon stage humanitaire au Nicaragua. Je me suis sentie encouragée et soutenue dans cette nouvelle aventure et j’apprécie sincèrement chacun de vos gestes. Merci!

Je suis actuellement à trois semaines de mon grand départ. J’ai participé à une formation intensive de cinq jours avec des cours sur le développement international, l’aide humanitaire, l’égalité homme-femme, le choc culturel, l’état politique des pays d’accueil, etc. Cela a été très instructif! Nous avons également reçu des informations sur le fonctionnement là-bas. Voici quelques détails: nous serons deux jeunes femmes diplômées en travail social à partir pour Managua au Nicaragua. Nous œuvrerons les deux dans le même organisme. À notre arrivée, nous serons accueillies dans deux familles d’accueil distinctes. Cela nous permettra de plonger dans la culture, de connaître les lieux et de nous créer des repères sécuritaires pour notre séjour. Après le premier mois, nous quitterons nos familles d’accueil afin de vivre en collocation dans un appartement. Nous avons très hâte de vivre cette expérience!

Carte du Nicaragua

Cliquer sur la carte pour l’agrandir

En complément de ce projet professionnel, j’ai été acceptée à l’université de Laval à Québec, au sein du programme de maîtrise en Gestion et administration du développement international et de l’action humanitaire. Je suis un cours à distance durant cette session d’automne 2016 (Enjeux éthiques de la gestion de l’aide humanitaire) et je suis inscrite à un autre cours pour l’hiver 2017. Par la suite, je m’investirais à temps plein dans cette maîtrise durant deux ans, ce qui m’ouvrira des portes au niveau des projets internationaux.

C’est donc avec plein de reconnaissance et d’enthousiasme que je vous fais part de mes projets. Je vous tiendrai au courant durant mon périple au Nicaragua.

Bien à vous,

Alesandra

  1. Bravo, ma chère nièce ! Bonne route, je prie pour toi et tous ceux que tu rencontreras !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.